MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

saham refonte

SAHAM Finances a confirmé sa solidité financière en réalisant 1,2 milliard USD de chiffres d’affaires consolidé en 2018. Mais il s’agit surtout d’un exercice au cours duquel nous avons franchi une nouvelle étape dans l'histoire de SAHAM Finances…

En effet, la conclusion, avec succès, de l'opération d'acquisition par le Groupe Sanlam de la participation restante de 53,37% de SAHAM Finances positionne désormais le nouvel ensemble dans 34 pays, donnant ainsi naissance au leader incontesté des assurances en Afrique.

Cette opération de portée stratégique nous aura surtout permis de franchir une nouvelle étape historique de SAHAM Finances.
Car, en définitive, cette opération représente un potentiel significatif de création de valeur pour nos clients et offre des perspectives de synergies opérationnelles et commerciales importantes pour SAHAM Finances. Elle profitera aussi à nos collaborateurs, dans la mesure où elle leur ouvrira indéniablement de nouvelles perspectives de développement professionnel et personnel.

Aussi, cette opération d’acquisition capitalisera sur l’expertise commune et la conjugaison des efforts de tous pour franchir un nouveau cap dans notre ambitieux projet d’entreprise. SAHAM Finances consolidera son engagement infaillible sur la voie de l’excellence opérationnelle concrète. Nos clients particuliers, professionnels, institutionnels et, à leur tête, les multinationales auront ainsi l’occasion d’accéder à une offre complète, diversifiée et innovante d’assurance et de services qui leur est aujourd’hui proposée par leur nouveau partenaire de référence à l’échelle continentale.

Nadia FETTAH,

Directeur Général de SAHAM Finances

saham refonte

Groupe centenaire, Sanlam a depuis toujours été fort de ses équipes qui œuvrent afin de perpétuer les valeurs formant le socle de l’identité de Sanlam, entreprise pionnière sur l’ensemble de ses lignes métiers.

Plus récemment, les diverses acquisitions réalisées notamment au cours des deux dernières années ont permis à Sanlam de disposer du plus grand réseau panafricain de services financiers, couvrant 34 pays du continent.

Quant à notre business model, il est né d’une vision traduisant une philosophie d'alliances qui conforte Sanlam définitivement dans son positionnement de partenaire de référence des multinationales, en matière de services financiers panafricains.

L'acquisition récente de SAHAM Finances place désormais notre pôle au cœur de nos priorités stratégiques. Ainsi, notre ambition est aujourd’hui de nous hisser à la place qui nous échoit sur le marché national, tout en veillant au développement de l’ensemble de nos activités, et ce, conformément à la réglementation en vigueur.

Junior NGULUBE,

Directeur Général de Sanlam Emerging Markets